Issu d’une famille de restaurateurs, Cédric Grolet se découvre une passion pour la cuisine et commence à y travailler dès l’âge de 12 ans. Mais c’est en cueillant des fraises que la vocation pour la pâtisserie lui vient.

Plus tard, avec son CAP Pâtissier-Chocolatier-Glacier et son Brevet Technique des Métiers en poche il débarque à Paris et obtient son 1er poste chez Fauchon. Sa mission : élaborer des macarons et travailler en boulangerie. Très vite repéré, il y occupe pendant cinq ans le poste très convoité de Recherche et Développement, et supervise la formation des équipes de l’enseigne dans le monde.

En 2011, Cédric intègre Le Meurice en qualité de sous-chef en pâtisserie pour le restaurant gastronomique. Il se consacre alors entièrement à la réalisation du dressage minute des desserts à l’assiette. Un an plus tard, en 2012, il devient le Chef Pâtissier du Meurice.

Si comme lui, vous aimez toutes les pâtisseries et n’en préférez aucune en particulier, venez déguster ces petites merveilles au Restaurant LE Meurice (Alain Ducasse) Rue de Rivoli Paris 1er.