Nous avions découvert quelques unes de ses créations dans le showroom que lui a dédié son épouse Virginie à la Malle Ô Bidules. Séduits par son travail du métal, nous avons eu envie de vous présenter ce créateur passionné, son savoir-faire, son parcours, ses sources d’inspiration… Direction Levroux où Aurélien Pierry nous reçoit dans le petit bureau qui jouxte son atelier.

Grâce à ses formations et aux postes occupés durant les premières années de son parcours professionnel, Aurélien a acquis de multiples compétences dans le travail du métal.  Après une formation scolaire de métallier – chaudronnier validée par un CAP / BEP puis un Bac Pro « chaudronnier » en alternance, Aurélien fait ses armes en qualité de chaudronnier pendant 3 ans dans l’entreprise Sofeval à Valençay. C’est dans cette même entreprise qu’il va évoluer au fil des années et multiplier les expériences. Il intégre le bureau méthode où il apprend le DAO (dessin assisté par ordinateur) avant d’en prendre la direction. Il rejoint ensuite le bureau chiffrage et se forme au technico-commercial avant de coiffer peu après l’ensemble des trois bureaux (méthode, études et commercial). Le rachat par son patron d’une petite entreprise voisine va lui faire prendre la responsabilité de cette nouvelle entité avec une dizaine de chaudronniers sous sa coupe ainsi que la partie méthode.Mais l’aventure s’arrête subitement en 2013.

aurelien-pierry-mobilier-metallique
Ce coup du sort sera comme il se plaît à le dire « une chance car j’avais en tête de créer ma propre entreprise » et il franchit le pas, la trentaine passée en créant sa société. Parallèlement il fait connaissance d’une designer réputée, Maria Pergay originaire de Valençay qui réalise du mobilier métallique qu’elle expose dans des galeries à New-York et Tokyo. De là découle son envie de se démarquer du monde industriel et devenir un créateur de mobilier métalique en travaillant l’acier, l’inox et l’aluminium. Il pense, crée, dessine, façonne et fabrique du sur-mesure pour ses clients. 

 

Pour les particuliers il réalise principalement des pièces pour la maison : bibliothèque, lustre, chaise, table, portail…

Pour les professionnels, il intervient sur des aménagements de magasin (verrière, façade, étagères, escalier…).

Chaque création est unique et correspond à un besoin ou une envie précis. Elle fait l’objet d’une étude 3D avant d’être fabriquée à l’atelier. Le métal peut être associé au verre, au marbre ou au bois et revêtir un aspect oxydé ou recouvert d’une peinture thermo laquée. Chaque projet est source d’innovation et fait preuve d’originalité.

Si à votre tour vous avez envie d’en savoir plus sur son travail vous pouvez découvrir quelques pièces à la Malle Ô Bidules, rue Diderot à Châteauroux.

www.pierrycreation.com