En 2017, la tendance sera à la verdure !

Le 8 décembre dernier, la société Pantone révélait comme elle le fait depuis 17 ans la couleur de l’année. C’est le vert « GREENERY » (un jaune-vert plein de pep’s) qui a été sélectionné par la célèbre entreprise qui fait référence dans le monde de la couleur.

Cette sélection naît d’une véritable réflexion qui tient compte des tendances mais aussi de l’environnement dans lequel nous vivons. Les experts Pantone s’inspirent de l’actualité, de la mode, des matériaux, des arts, des nouveaux mode de vie, des nouvelles technologies pour identifier les nouvelles références chromatiques.

Chaque année la couleur Pantone influence le monde de la création et du design. Que ce soit dans les secteurs de la mode, de la décoration, du mobilier, elle s’invite et s’applique partout…

Contrairement au rose Quartz et au bleu Serenity de 2016 qui portaient des valeurs de douceur, de légèreté et de confort, le vert apporte de la fraîcheur et de la vitalité !

Selon Beatrice Eiseman, la directrice exécutive de Pantone, Greenery symbolise le renouveau, le printemps, l’envie de s’oxygéner, de rester connecter avec la nature et nous apporte le réconfort souhaité dans un contexte social et politique tumultueux.

Dans votre intérieur ou dans votre garde-robe, il ne vous reste plus qu’à trouver les bons produits pour vous mettre au vert.

Rassurez vous, nous vous préparons une sélection dans notre prochain magazine qui sortira mi-mars.