Autrefois perçu comme une attitude rebelle, le tatouage est devenu un véritable phénomène culturel de masse. Selon un sondage réalisé par Ifop en septembre 2018, un français sur cinq serait tatoué et ce quelle que soit sa catégorie socio-professionnelle. Les studios de tatouage fleurissent partout en France (environ 4000) et de nombreuses conventions et salons sont organisés chaque année. Face à cette évolution et cette démocratisation anarchique un groupe de passionnés a eu envie d’organiser un événement en revenant aux bases du métier.

L’association « Des Halls Tatt2 » vous donne rendez-vous les 1er et 2 février au M.A.C.H 36 pour le premier salon du tatouage de Châteauroux. Cet événement rassemblera uniquement une cinquantaine de tatoueurs très expérimentés qui utilisent des méthodes et du matériel traditionnels (machine à bobine plus complexe à utiliser demande un véritable savoir-faire).

L’idée est d’aller à contre-courant de ce qui se fait aujourd’hui et de faire une convention comme cela se faisait dans les années 80. Privilégier l’artistique à la consommation de masse !

l’organisateur

Venus de toute la France, les tatoueurs présenteront leur travail sur le stand à travers des planche de dessins . Ils ont tous beaucoup voyagé dans le monde en quête d’inspiration et ont chacun leur style. Après avoir fait son choix, le visiteur pourra construire son projet en discutant avec l’artiste et se faire tatouer sur place.

Pour ses passionnés, un tatouage doit être un acte réfléchi et construit avec le tatoueur et non achat impulsif !

Côté hygiène tout est prévu par l’organisateur selon les règles d’hygiène dictées par l’Agence Régionale de Santé.

Infos pratiques

Dates et horaires :

  • 1er février : 10h – 22h
  • 2 février : 10h – 19h

Billetterie sur place :

  • 10€ la journée
  • 15€ pass week-end

M.A.C.H 36
Rue Eugène Violet Leduc
36130 Déols