Depuis mars 2011, le Centre Theraform de Châteauroux a permis à de nombreuses femmes et hommes  de résoudre leurs problèmes de surcharge pondérale. Après plus de 20 années passées dans les ressources humaines, Corine Jouhanneau a décidé de changer de vie pour devenir Plastithérapeute. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur une méthode qui fait ses preuves depuis plus de 25 ans.

Pourquoi avez vous changé de vie ?

Après des études d’administration économie et social, je rentre chez Orange (France télécom à l’époque) en 1989 où j’occupe différents postes de commerciale pendant 6 ans avant d’intégrer le service des Ressources Humaines. Je n’étais donc pas prédestinée à évoluer dans l’univers de l’esthétique.

Pendant toutes ces années, j’ai accordé une priorité à ma carrière au détriment de ma vie personnelle. Mon dernier poste de DRH au Conseil Régional à Orléans implique des aller-retours quotidiens qui me pèsent. Je ressens un besoin de me rapprocher de ma famille qui réside à Châteauroux. Je décide de changer de vie !

En parallèle, ayant accumulé quelques kilos superflus, je démarre une cure chez Theraform à Orléans dont j’ai eu de bons retours d’expérience par mes collaboratrices. 

Dès la première semaine je ressens des bénéfices tant sur le plan corporel que moral. Le concept me séduit et me parait une bonne opportunité pour démarrer une nouvelle activité à Châteauroux.

En 2010 je prends contact avec la franchise et me lance dans ce nouveau projet.

Comment êtes-vous devenue plastithérapeute ?

Dès décembre 2010, je pars à Lille pour suivre une formation pendant trois mois. Je bénéficie d’un enseignement théorique complété par une bonne dose de pratique. C’est d’ailleurs assez amusant de se retrouver dans une salle de formation en sous-vêtements avec les autres (hommes et femmes). C’est pour la bonne cause !

Je clôture cette formation par une semaine de stage chez mon thérapeute d’Orléans qui m’accueille dans son cabinet afin de mettre en pratique mes acquis. 

Je m’installe à Châteauroux en mars 2011 et démarre mon activité grâce à quelques amis qui me font confiance. Je dois remercier plus particulièrement  une amie esthéticienne qui très satisfaite du résultat obtenu me recommande à toutes ses clientes et devient ma meilleure ambassadrice.

En quoi consiste la méthode Theraform ? 

La méthode est simple, naturelle et repose sur une approche globale de l’organisme et un rééquilibrage alimentaire. 

Sans produit, ni appareil, cette méthode manuelle vise à stimuler des zones spécifiques du corps, par des techniques de manipulations « digito-réflexes » stimulant des terminaisons nerveuses. Cela permet de réveiller des fonctions endormies du métabolisme, d’accélérer les processus d’élimination, de modérer l’appétit, mais aussi de gagner en qualité de dynamisme, de sommeil, de détente… 

Un rééquilibrage alimentaire guidé constitue le second volet de la méthode.

Attention je ne suis pas diététicienne, j’applique une méthode qui a fait ses preuves depuis plus de 25 ans.  Si j’ai des cas particuliers, je me rapproche d’une diététicienne salariée de la franchise.

Comment se déroule une cure ?

Chaque cure est personnalisée en fonction de la demande. 

J’accueille mes clients dans un cadre calme et agréable et surtout dans une totale confidentialité. L’accès à mon cabinet est discret.

Un premier entretien, gratuit et sans engagement permet de faire connaissance, de définir le protocole, les objectifs à atteindre, les nouvelles habitudes alimentaires, la durée et le coût nécessaire à la cure.  Ensuite, j’accompagne mes clients deux à trois fois par semaine pendant toute la durée de la cure. 

On peut observer un premier vrai résultat au bout de dix séances.

Qui sont vos clients ? 

Des hommes et des femmes qui sont en surpoids et qui se sentent mal dans leur peau, qui ont perdu confiance en eux. Des gens qui se cachent derrière leur silhouette. La Plastithérapie est aussi efficace sur les petites rondeurs que sur les excédents de poids importants.

Ce qui est vraiment satisfaisant pour moi c’est de les voir évoluer au fil des séances, retrouver le sourire, l’envie de s’habiller, de se faire plaisir. Mon meilleur résultat est assez récent avec un monsieur qui a perdu 50 kilos en un an.

Quel est le taux de réussite ?

Depuis mon installation j’ai accompagné plus de 300 personnes et je peux compter sur les doigts d’une main les cas n’ayant pas obtenu le résultat escompté.

C’est un travail d’équipe, moi j’accompagne mais le travail d’alimentation je ne peux pas le faire à la place des gens.

Il y a des gens qui mentent sur leur alimentation et il y a des métabolismes qui résistent au travail d’aide des points. Je rencontre également des personnes qui ont des problèmes de santé avec lesquels je suis très prudente (problème de thyroïde ou de diabète) Je leur propose de faire un test sur cinq séances avant d’aller plus loin.

A 99% ça fonctionne ! 

Des massages Bien-être

En parallèle de cette activité, je me suis intéressée au massage Bien-Être.

Je me suis formée au Massage psychosomato-intuitif  et suis praticien reconnue par la Fédération du même nom. Je propose des séances d’1h30 de massage global.

Je n’applique pas de protocole, chaque massage est unique. J’adapte mes pratiques à votre énergie du moment et je vous propose un massage qui vous ressemble car vous êtes unique !

massage-chateauroux

THERAFORM
12, square St John Perse à Châteauroux, entrée par l’hôtel Ibis, rue Victor Hugo
02 54 47 80 89/06 87 60 29 16
www.theraform.com