La 44ème édition du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’annonçait prometteuse avec ses têtes d’affiche, ses créations, ses iNOUïS et toutes les découvertes musicales qui font du festival berruyer le premier grand rendez-vous de la saison. Pour faire face à la crise sanitaire actuelle et l’annulation de tous les événements culturels, le Printemps se réinvente dans une version 3.0. 

Un Printemps Imaginaire

Univers de création, le Printemps réinvente son édition volée…

Fidèle à ses valeurs fondatrices qui placent la création, la découverte et l’émergence au cœur de son projet culturel, le Printemps de Bourges se devait d’être innovant, pour se réécrire et proposer une version inédite du festival : un Printemps Imaginaire. C’est donc dans l’univers digital, que nous vivrons cette édition 2020.
Ainsi, du 21 au 26 avril, les dates prévues initialement, le Printemps invite tous les acteurs du festival à partager de nouvelles créations spécialement conçues pour un Printemps Imaginaire. Les artistes, mais aussi les journalistes, les festivaliers, les équipes, tous ceux qui font du Printemps un festival à part auront carte blanche pour créer un autre Printemps. 
En proposant cette odyssée culturelle et humaine inattendue, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel imagine un festival différent du réel en investissant l’univers du numérique.

Un festival 3.0

Artistes, journalistes, personnalités, partenaires… Nombreux sont celles et ceux qui ont souhaité participé à ce festival digital en adressant leur contribution. Ainsi, au fil des jours et des heures, ce sont autant de chroniques, illustrations, éditos, playlists, interviews, dédicaces personnelles et bien entendu de nombreux titres inédits des artistes de la programmation initiale qui viendront alimenter le Printemps Imaginaire.

Toutes ces propositions créatives et exclusives seront offertes sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site Internet du festival. Une opportunité pour le festival d’exister malgré la crise, de partager et d’échanger avec ses festivaliers tous en s’adaptant aux usages du web 3.0.

Pas d’horaire précis juste une programmation quotidienne à retrouver sur les différents médias au gré de vos envies en live ou en replay dans le fil d’actualité.

Le Printemps de Bourges aura bien lieu cette année dans une version innovante et actuelle. Une manière de poursuivre son histoire avec le public mais différemment.

Alors bon festival !