Le pin maritime c’est bon pour la santé !

La maison Océopin récolte et fabrique l’huile de graine de pin maritime aux vertus restructurantes et anti-âge d’exception.

L’extraction de l’huile se fait par simple pression à froid, sans aucune modification chimique. Il faut 150 000 graines pour 1 litre d’huile.

Deux produits d’exception :

Huile visage entièrement fabriquée dans le Sud-Ouest

Pour homme et femme dès 30 ans, à utiliser matin et/ou soir seule ou en sérum, à raison de quelques gouttes sur le visage, le cou et le décolleté. Flacon 30 ml 68 €

Anti-âge et antirides, protectrice, restructurant et apaisante, cette huile cumule les effets. Gorgée d’acides gras essentiels, de vitamine E et d’antioxydants naturels, elle oxygène les cellules en profondeur, lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané en redonnant à la peau souplesse et vitalité. Véritable bouclier protecteur, elle apaise et préserve les tissus des agressions extérieures et des radicaux libres.

Totalement pure et hypoallergénique, son toucher non gras laisse la peau douce et soyeuse, son utilisation est très agréable. Je le conseille à toute la famille, à utiliser sans modération.

Poudre de graine exfoliante

A utiliser en complément de l’huile de graine. Deux fois par semaine, appliquez l’équivalent d’une cuillère à café de cette poudre sur votre peau humide, massez, rincez. Elle prépare parfaitement la peau à l’épilation ou au rasage et évite les poils incarnés. à utiliser également comme gommage capillaire.

Le petit + pour retarder l’apparition des taches brunes :

Mettez une cuillère à café de cette poudre dans un bol avec une cuillère à soupe d’huile de ricin. Massez vos mains délicatement en mouvements circulaires pendant quelques minutes, enlever l’excédent avec une serviette propre.

Le pin maritime n’a besoin que de sable et de soleil pour pousser, En Aquitaine, il occupe une superficie d’un million d’hectares, c’est dire la richesse de ce massif forestier. C’est entre Bordeaux et le Cap Ferret que l’entreprise Océopin récolte les pommes de pin encore fermée à la main (à hauteur d’homme). Elles sont ensuite placées au soleil ou dans un four pour les aider à s’ouvrir et libérer les graines. 

Amoureuse de la forêt à laquelle elle doit son existence, la maison Océopin s’inscrit dans une démarche active de développement durable. Chaque jour, elle contribue à préserver le massif forestier français en faisant pousser de jeunes pins, destinés à être plantés le long du littoral.