Il ne vous a pas échappé qu’hier soir Mode & Tendances Berry était convié dans l’univers éblouissant du National Palace pour assister à son nouveau spectacle « Passions ».

Ce Cabaret Cirque unique dans le Berry est installé depuis 10 ans à Vierzon (Cher) sous un vrai chapiteau où des numéros inédits rythment le spectacle pendant près de quatre heures autour de chansons, comédie, féérie, humour, magie, charme et numéros aériens.

Dés l’entrée l’on est frappé par l’ambiance familiale et très conviviale qui règne et où se mêlent plusieurs générations issues des plus grandes familles du cirque dont les RICONO, GRUSS et RINGENBACH.

Ce ne sont pas moins de treize artistes qui assurent tout le spectacle mais aussi toutes les tâches techniques et le service aux tables dans une enceinte qui peut accueillir jusqu’à 240 spectateurs assis pour un déjeuner ou un dîner spectacle du jeudi au dimanche midi.

Accueillis par Eddie et Sascha les propriétaires du lieu nous avons pu assister en toute liberté à l’échauffement des artistes, à leur maquillage, à la préparation des costumes, au lissage des plumes sans oublier une visite de courtoisie (protégée…) à Tchad le tigre de Sibérie.

En préambule et sous la houlette du maître de cérémonie Jackie Gruss c’est une chanteuse italienne Maria qui enchaîne divers succès sur scène et entre les tables avec une voix profonde et chaude ce qui ne manque pas de ravir les spectateurs qui reprennent en cœur divers refrains. Les plats du dîner se succèdent tandis que Lynette et Garibaldi jouent de temps à autre leur partition burlesque et complice avec le public.

 

La parade d’ouverture passée nous plongeons immédiatement dans le cœur du show où les ballets s’insèrent harmonieusement durant près de deux heures entre des numéros de jonglage et une présentation inouïe de l’homme laser avec le jeune Lorenzo (15 ans seulement), de trapèze sur un lustre géant, d’un duo de mat chinois, d’un jeu d’équilibre rococo sur un piano et des tours de magie époustouflants.

Le spectacle n’aurait pu s’achever sans l’immanquable French Cancan interprété par six danseuses très enjouées.

La parade finale toute auréolée de bleu et blanc vient clôturer ce spectacle sous une standing ovation de plusieurs minutes. Quel succès !

National Palace
4 rue du Cavalier – 18100 Vierzon
www.national-palace.com