Le proverbe « il faut souffrir pour être belle » aurait il perdu de sa légitimité !

C’est justement sur la théorie inverse que s’est basé François de Chastel pour lancer sa marque de chaussures. Parti du constat que les femmes ne devraient pas souffrir pour être élégantes, désirables et remarquées, il cherche une alternative aux talons et à la banalité des ballerines.

Entrepreneur dans l’âme, il fonde sa start-up en 2012 et créé la marque Chatelles pour offrir aux femmes des chaussures plates qui conjuguent confort, esthétisme et féminité.

Inspirées des chaussures d’intérieur créées pour le prince Albert (futur époux de la reine Victoria) au XIXe siècle, François Chastel décline plus de 100 modèles de slippers en 3 ans et et propose aux femmes des chaussures à la fois chics, rocks et confortables.

Au velours originel, il ajoute paillettes, cuir écailles, fourrure, verni, imprimés python ou dalmatien ou encore motifs animaliers. Enfin le légendaire blason est remplacé par une customisation faite d’initiales ou de pampilles.

Une fois relookés, les slippers deviennent de véritables objets de mode dont la courbe affine les jambes et donne aux femmes une allure folle et sans négliger le confort.

Pour obtenir un confort optimal, François de Chastel s’entoure de podologues et travaille sur des détails importants (hauteur du talon, semelle imperméable, semelle intérieure matelassée en latex, sous-semelle anti-bactéries et anti-odeur…).

Enfin il privilégie une fabrication 100% européenne, avec une création française, des cuirs italiens et un façonnage à la main au Portugal !

Découvrez toute la collection sur mychatelles.com.