Bourges s’apprête à vivre au rythme de son 42ème festival de Printemps. À partir d’aujourd’hui ce sont plus de 150 artistes et groupes qui vont faire vibrer la ville pendant six jours.

Cette année encore, le Printemps de Bourges offre une programmation éclectique qui regroupe stars internationales comme Cats on tree, Charlie Winston ou Skip the use…, grands artistes français comme Zazie, Gaëtan Roussel, H.F Thiefaine, Boulevards des airs, Maître Gims… et talents émergents issus des « Inouïes » célèbre casting d’artistes en herbe.

Le Printemps de Bourges prend place dans 9 salles de spectacle (le W, le Palais d’Auron, Le 22, l’auditorium, le théâtre Jacques Coeur, le Palais Jacques Coeur, la Halle au blé, l’école de cirque et le Duc Jean) qui accueillent chaque soir des concerts payants.

Le Printemps de Bourges, c’est également 3 scènes gratuites extérieures :

  • La Grande Scène Séraucourt qui est le lieu incontournable dans la Ville. Elle présentera comme chaque année une programmation éclectique dont la direction artistique est assurée par le Printemps de Bourges en collaboration avec ses antennes territoriales du Réseau Printemps. Le public y découvrira en accès libre le meilleur de la scène émergente française. Au total plus de 30 artistes à ne pas rater dont Jérémy Frérot mardi et Pigalle samedi !
  • La scène du Berry – Place Miles Davis, Rives d’Auron. Elle présente Le Printemps des Grandes Ecoles, organisé par l’INSA Centre-Val de Loire, qui permet à des groupes de musique d’étudiants de se produire du mardi au samedi, de 17h à 20h. Également, la CMCAS programme des groupes le samedi de 14h30 à 17h et des créneaux de scènes ouvertes sont disponibles du mardi au dimanche.
  • Le Cher en scène – Place Léo Ferré, Rives d’Auron. À l’initiative du Conseil Départemental du Cher, cette scène présente des groupes amateurs locaux l’après- midi et en début de soirée du mardi au samedi, ainsi que le dimanche après-midi.

Enfin, le Printemps de Bourges va résonner dans toute la ville. Une vingtaine de bars programment plus de 250 concerts, de l’après-midi à la fin de la nuit tout au long de la semaine. Des Instants Musicaux aux couleurs de la programmation du festival seront proposés par les élèves et professeurs du Conservatoire de Bourges jeudi, vendredi et samedi après-midi et deux fanfares déambuleront le vendredi et le samedi après-midi dans le centre-ville.

Et ce n’est pas tout ! La Place Séraucourt accueillera également de nombreuses animations culturelles et gastronomiques avec la volonté de permettre à chacun de (re)découvrir les spécificités régionales, de prendre part à des discussions d’actualité, de s’immerger dans le monde du spectacle vivant et bien d’autres surprises…

Un véritable rendez-vous culturel populaire à ne pas rater !

Retrouvez toutes les infos pratiques et les horaires sur www.printemps-bourges.com