Nous démarrons notre tour d’horizon des tendances de la mode par une enseigne incontournable à Châteauroux : Rochon.

Place Gambetta, Emmanuel Pothevin nous livre les tendances de la mode homme à travers les univers de marques qu’il propose.

Chez Hugo Boss, le costume conserve des formes slim et des couleurs sombres. Le noir et le gris restent d’actualité et le marine est la couleur tendance. Le trois pièces fait son apparition et se porte entier ou dépareillé (veste et gilet avec un jean). Les chemises se déclinent en rose, bleu, parme ou violine.

Chez Ralph Lauren c’est le style casual chic qui est de rigueur avec un mélange de genres et de matières. On retrouve le pantalon chino de plusieurs couleurs, grand classique de la marque. Le pull torsadé et la chemise à carreaux sont les hits de la nouvelle collection. La petite doudoune légère et la veste matelassée sont au rendez-vous.

Chez Hackett, la priorité est au chic stylé. Les chemises se parent de légers imprimés ou de tissus ton sur ton, les vestes se portent à carreaux ou décontractées avec des matières confortables, les polos mailles jersey sont agrémentés de coudières et boutonnières colorées et les costumes sont découpés dans de belles matières.

Les couleurs de la saison sont le vert anglais, le kaki, le orange, le bordeaux et le bleu marine.

Au 4 rue de la Gare, Céline Pothevin-Rochon nous parle de la collection femme et des deux autres marques homme plus sportswear.

Pour la femme, la tendance générale sera l’élégance contemporaine.

Les robes sont fluides en viscose ou ajustées en coton, les pulls prennent une grande importance et tout particulièrement avec un col en V, les pantalons restent slim et se portent avec des bottines.

Les doudounes sans manche en duvet ou imitation fourrure se font la part belle pour affronter l’hiver avec le plus grand confort.

Côté couleurs, le prune, le kaki et le beige sont à l’honneur, le noir et le gris restent d’actualité.

Pour l’homme, les tendances s’expriment principalement via deux marques.

Eden park propose une collection moderne et confortable. Le petit nœud papillon fait son apparition dans les imprimés des chemises et des baskets. Comme chez la femme, le pull prend une grande importance qu’il soit col roulé, col V ou cardigan. Enfin, les doudounes et les trenchs sont les pièces maîtresses de l’hiver.

Tommy Hilfiger reste fidèle à son style preppy chic en privilégiant l’esprit pratique. La collection automne hiver s’inscrit dans la continuité de la marque américaine avec ses pantalons chinos, ses chemises oxford, ses doudounes bicolores et ses sweatshirts inspirés de la mode universitaire.

Les coloris sont naturels et se déclinent en camaïeux de beige, gris, marron et bleu.

Merci à Céline et Emmanuel Poitevin de s’être prêtés à cette interview.

Rochon
Place Gambetta et 4 rue de la Gare à Châteauroux