Aujourd’hui nous sommes allés déjeuner au P’tit Bouchon. A peine la porte ouverte, le patron Jean-Noël Marchès, nous accueille et à notre grande surprise il nous interpelle : « Ah, vous êtes les auteurs du nouveau magazine ! ». Il nous félicite pour la qualité de notre support et notre audace. Quel plaisir de voir notre travail reconnu et apprécié.

Dans cet endroit, le temps semble s’être arrêté ! Du mobilier à la déco sans oublier les serveurs vêtus de longs tabliers et gilet noirs, tout est à l’image des vieux bistrots d’antan.

Comptoir en zinc, chaises arrondies, nappes à carreaux, couverts anciens, verres anciens, vieilles cartes postales et nombreux objets issus de la brocante font de cet endroit un lieu insolite et chaleureux.

Après s’être installés sur une petite table bistrot nous découvrons le menu du jour qui propose 4 entrées, 4 plats et 4 desserts au choix. Comme l’indique le nom de l’établissement, la cuisine du Chef Julien Marchès s’inspire de la cuisine Lyonnaise traditionnelle.

Il change son menu tous les midis pour travailler des produits frais de saison et le soir il propose une carte plus étendue renouvelée tous les deux mois.

Aujourd’hui nous avons dégusté des asperges de Luant sauce mousseline, une pintade fermière printanière, un navarin d’agneau aux petits légumes, sans oublier le pain d’épice préparé comme du pain perdu et un riz au lait à la vanille.

Ici, le père et fils, tous deux épicuriens, partagent leur goût des bonnes choses et leur convivialité. Le service comme la cuisine sont irréprochables.

Bref, nous avons passé un très bon moment et ne manquerons pas de revenir le soir pour tester la carte.

La bonne nouvelle qui ravit le patron comme les futurs clients c’est la mise en rue piétonne de la rue Grande qui permettra d’installer une belle terrasse en devanture. Encore de bons moments en perspective !

Le P’tit Bouchon
64 Rue Grande – Châteauroux – 02 54 61 50 40
Le Ptit Bouchon sur Facebook