Comme vous l’avez certainement vu sur les réseaux sociaux en fin de semaine passée Mode & Tendances Berry était convié dans l’univers du « Le Skarabet » de Châteauroux pour découvrir son nouveau spectacle « Paradise ».

Le Cabaret

Premier cabaret social et solidaire de France « Le Skarabet » est né dans l’esprit de son créateur Sébastien Gayou, artiste magicien, qui a fait les belles heures de nombreux spectacles parisiens. Ce dernier ayant toujours eu la volonté de poser ses valises a su s’entourer d’amis issoldunois pour élaborer ce concept culturel provincial. Après avoir déniché et aménagé non sans mal un local (une usine en friche à rénover), cette jeune et dynamique équipe s’est lancée dans cette belle aventure en 2012.

Trois années plus tard et grâce aux soutiens notamment d’Indre Initiative et de la CCI, le cabaret castelroussin ouvrait ses portes le 21 novembre 2015.

Le Skarabet qui tire son nom du scarabée égyptien « symbole de la victoire de la vie sur la mort », c’est une troupe d’une vingtaine d’artistes professionnels aux compétences multiples et un large vivier de bénévoles (figuration, technique, cuisine, service aux tables) où la dimension humaine et la convivialité prédominent.

Au Skarabet, l’équipe travaillent dans la plus grande autonomie mais surtout avec passion et envie qu’elle sait transmettre généreusement au public.

skarabet_salle

La salle de spectacle peut accueillir 180 places assises en version diner-spectacle et jusqu’à 300 personnes en buffet debout face à une scène de 500 m2 qui permet tous types de représentation.

La fréquentation recensée lors des derniers mois et l’engouement affiché par les spectateurs permet à toute la troupe d’aborder la nouvelle année avec plein d’espoir où se mêlent envie, volonté et goût du spectacle et du partage.

La Revue Paradise

La soirée démarre par le dîner servi au rythme des accords du piano et des chansons de Jean Aladin et animé par les tours de magie aux tables de Rudy.

Puis vient l’ouverture du spectacle avec comme il se doit les danseuses topless en strass, plumes et paillettes. S’enchaînent ensuite de nombreux numéros.

Victor l’ukrainien jongle tout en force avec son cube en métal, Laetitia réalise un « speed painting » laissant apparaître après quelques minutes les portraits de Michel Galabru (parrain du Skarabet), Mrs Doubtfire et Freddy Mercury (Queen), Virginie la danseuse aux torches enflammées, de la magie avec Rudy et Sébastien, des jeux de laser avec Amaury et ses danseuses, des danseuses avec des volants luminescents, Natalhia et son numéro acrobatique avec quatre cerceaux, une séquence d’effeuillage, encore Amaury avec le mat chinois, une parodie de Mickael Jackson, le tout ponctué par de nombreuses interventions de chants en live et de danses dont la traditionnel French Cancan avec Valentin le Désossé représenté par le sculptural Amaury.

« Paradise » c’est une vraie revue de music-hall qui regroupe tous les arts du spectacle, de la danse, du cancan, des numéros aériens, de la magie, du chant en live, du sexy, du glamour le tout dans un spectacle époustouflant de plus de deux heures.

Prochaines représentations les 14 février, 25 février, 25 mars, 07 avril, 05 mai et 22 juin.

La Programmation

La troupe du Skarabet est autonome dans la création et programmation de ses spectacles. Elle écrit, interprète et produit ses propres shows. En plus de la revue Paradise, deux autres spectacles se jouent actuellement :

« Femme d’hier et de demain » qui à la façon d’une comédie musicale mêlant la danse, les cascades, les chants en live met en scène dans un mode moderne pendant plus de 2h30 le livre de la vie de George Sand.
Prochaines représentations les 28 avril, 25 mai et 03 juin.

« I want you Châteauroux » spectacle complet, moderne et exclusif mettant en scène une histoire d’amour entre de belles berrichonnes et des soldats américains dans les années soixante (plus de 2h30).
Prochaines représentations les 18 mars, 18 avril, 15 avril, 20 mai et 17 juin.

En complément deux pièces de théâtre « The Cougar.com » et « Lune de Mie…rde » qui ont connu un vif succès à Avignon en 2015 seront respectivement présentées au public les 21 et 22 janvier prochains.

Grâce à une programmation extérieure riche et variée le Skarabet mettra aussi à l’affiche ces prochaines semaines :

  • le one man show de Gil Alma de « Mes chers voisins » le 3 mars
  • l’illustre magicien Gérard Majax le 10 mars
  • l’humoriste Sophie Darel le 24 mars
  • la danseuse Denitza Ikonomova (nombreuses participations à Danse avec les Stars) qui transmettra sa passion de la salsa, de la rumba et autres danses de salon le 13 avril.

Nous avons passé une très agréable soirée et vous invitons vivement à découvrir le Skarabet et ses artistes. Encore un grand merci à nos hôtes pour leur accueil et leur professionnalisme.

Vous avez envie d’en savoir plus ou tout simplement de réserver vos places c’est par ici www.skarabet.fr